Circoncision-les-bienfaits-seraient-100-fois-superieurs-aux-risques_exact562x380

Circoncision : les bienfaits seraient 100 fois supérieurs aux risques

Des chercheurs américains et australiens ont publié une étude concernant les bienfaits de la circoncision. Ils estiment qu’elle devrait avoir le même statut que la vaccination.
Alors qu’en septembre 2013, une nouvelle étude clamait que le risque d’être infecté par le VIH était réduit de 50 à 60% chez les hommes circoncis, des chercheurs américains et australiens indiquent que les bienfaits de la circoncision seraient 100 fois supérieurs aux risques.
Dans une étude publiée par la revue Mayo Clinic Proceedings, le professeur Brian Morris déclare que la circoncision “devrait avoir le même statut que la vaccination”, rapporte le site canadien La Presse. “Tout délai met la santé de l’enfant en danger et signifie que l’intervention n’aura probablement jamais lieu.”
Une protection contre les infections
Parmi les bénéfices vantés par le chercheur : la prévention, durant l’enfance, des infections urinaires pouvant endommager les reins et dont souffriraient la moitié des bébés. Selon Brian Morris, le tiers des hommes non circoncis souffriront d’une infection urinaire à un moment de leur vie. Il souligne également que la circoncision n’aurait aucun impact négatif sur la fonction sexuelle, la sensibilité ou le plaisir durant l’acte.
Le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (Crif) rappelait en octobre dernier que “l’American Academy of Pediatrics a formé un groupe de travail multidisciplinaire avec les meilleurs spécialistes de la circoncision, qui a établi en aout 2012 une déclaration selon laquelle les bénéfices de la circoncision néonatale étaient supérieurs aux risques.” Selon l’organisation, la circoncision assure également une protection contre certaines infections sexuellement transmissibles et prévient la survenue des cancers du pénis et du gland.
Retrouvez cet article: sur Topsanté.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam