got-gossip

Duvalier ! Duvalier ! Duvalier

Les avocats de l’ex-président d’Haïti Jean-Claude Duvalier ont déposé jeudi une requête devant la Cour de cassation contre une décision de justice ordonnant de poursuivre l’ancien dictateur pour crimes contre l’humanité.

“Nous demandons à la Cour de cassation de casser et d’annuler cet arrêt”, a déclaré à l’AFP Reynold Georges, un des avocats de Duvalier.

“Aucun juge haïtien n’a compétence pour recevoir des plaintes pour crimes contre l’humanité. L’arrêt rendu par la Cour d’appel viole tous les principes de droit et de nombreux articles de la constitution haïtienne”, a-t-il ajouté.

La Cour d’appel de Port-au-Prince a désigné le mois dernier un juge d’instruction pour enquêter sur les plaintes déposées par des victimes de la dictature contre Jean-Claude Duvalier, au pouvoir de 1971 à 1986.

La Cour avait ainsi admis que l’ancien dictateur pouvait être jugé pour crimes contre l’humanité.

“L’arrêt de la Cour d’appel est une monstruosité juridique. C’est un complot contre le droit et la Constitution. Les juges ont choisi l’arbitraire pour détruire le président Duvalier”, a pour sa part déclaré Me Aurélien Jeanty un autre avocat de celui qui était surnommé “Baby Doc”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam