Haiti-John-Kerry

U.S.A: GO ! Go! Go! Allez, Allez, Allez

Le département d’Etat (responsable de la diplomatie) des Etats Unis d’Amérique est à l’oeuvre et contre toute attente, privilégierait une solution sans Martelly. En effet, des pressions sont faites sur Monsieur Martelly pour qu’il annonce dès ce soir du vendredi 22 janvier 2016 qu’il décide de faire un retrait de la tête du pays, vu qu’il n’a pas réussi à organiser les élections présidentielles.
Les Etats Unis privilégieraient la solution Evans Paul qui, à ce moment-là, ne deviendrait pas forcément président de la République, mais qui assurerait la transition comme premier ministre. Une source du département d’Etat a informé Radio Alpha 509 que Monsieur Martelly étant le blocage, par rapport à la perception qu’il a dans la classe politique, doit quitter la tête du pays. Toutefois, notre source souligne que le département d’Etat américain maintiendrait un deuxième tour opposant Jovenel Moïse à Jude Célestin. Cette proposition des Etats Unis, étant connu des acteurs politiques, a fait réagir le candidat Moïse Jean Charles qui invite le peuple à continuer la mobilisation pour exiger le retrait du candidat Jovenel Moïse.
Il faut quand même souligner que le secrétaire d’Etat américain, John Kerry a lui-même appelé le président Martelly pour faire stopper la farce du 24 janvier 2016 qui aurait été un bain de sang. Cette mascarade électorale, évitée de justesse, aura fait quand même des dégâts dans plusieurs villes du pays ces derniers jours.
Monsieur Martelly annoncera-t-il son retrait de la tête du pays dès ce soir du 22 janvier 2016? Les heures qui suivent nous apporteront la réponse.  Courtesy of  Radio Alpha 509, Haiti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam